L’Alternance et les stages

 

Une pédagogie pour réussir AUTREMENT sa formation

 

Le savoir ne s'acquiert pas seulement dans une salle de classe mais aussi dans une situation de travail. A partir de cette réalité, depuis l'origine les MFR appliquent une pédagogie de l'alternance qui s'appuie d'abord sur l'expérience des personnes, sur les activités conduites dans l'entreprise et dans le milieu de vie. La Maison Familiale apporte ensuite une réponse aux interrogations que posent ces observations.

 

Dans cette pédagogie, 3 partenaires s'engagent à accompagner le jeune en formation :
 
.....................       .           le maître de stage.....................les formateurs.............................la famille

 

La Maison Familiale s'engage dans la formation, l'éducation et la réussite des personnes en formation, et développe une relation de confiance entre différents partenaires.

 

Ainsi cette pédagogie est un moyen original et performant de suivre une formation qui alterne les périodes de cours à l'école et les périodes de stage.

 

Ce partenariat permet au jeune d'être accompagné dans sa formation à partir de son projet et de sa motivation pour qu'il puisse acquérir une autonomie et qu'il puisse REUSSIR.
 
 

 

Les engagements de la Maison Familiale pour les stages sont de:
• Accompagner les familles ou bien effectuer la recherche de stage
• Etre en contact fréquent avec les maîtres de stage et réaliser un bilan pour tout stage réalisé afin de connaître la progression et les aptitudes du jeune ou de l'adulte en formation.

 

 

 

 

 

Actus semaine

Pour des news
en direct

Photothèque

Pour vivre
la MFR

Accès réservé

Pour mon espace
privé