Un établissement pas comme les autres


Les Maisons Familiales Rurales forment chaque année en France plus de 70 000 jeunes et adultes. Elles ont développé une Pédagogie de l'Alternance qui associe la formation générale et la formation professionnelle en relation avec les réalités du terrain.
 

La Maison Familiale Rurale des Achards de la Mothe Achard, est tout comme chaque Maison Familiale Rurale, une association loi 1901 qui réunit des familles et des professionnels dont les objectifs principaux sont de concourir à l'éducation, à la formation des adolescents et des adultes et à leur insertion professionnelle.

 

 

Cette association gère à la fois un établissement d'enseignement agricole privé à rythme approprié sous contrat avec le Ministère de l'Agriculture et un organisme de formation continue.

Crée en 1953, la Maison Familiale Rurale s'est spécialisée dans les formations définissant l'orientation professionnelle avec les classes de 4ème - 3ème et pouvant conduire aux métiers des Services aux personnes avec le Bac Pro SAPAT et les formations pour adultes d'Auxiliaire de Gérontologie et d'Animateur en Gérontologie.

 

La Maison Familiale Rurale propose UN PARCOURS DE REUSSITE à travers :
• la pédagogie de l'ALTERNANCE
• la VIE RESIDENTIELLE
une AMBIANCE EDUCATIVE FAMILIALE.

Actus semaine

Pour des news
en direct

Photothèque

Pour vivre
la MFR

Accès réservé

Pour mon espace
privé