Actu Semaine

Présentation des lieux d'information et de coordination gérontologique en formations pour adultes



 

 
Présentation des lieux d'information et de coordination gérontologique en formations pour adultes
 
 
 
 
Les stagiaires adultes en formations d’auxiliaire et d'animateur en gérontologie ont pu bénéficier en ce début de formation de témoignages de professionnels oeuvrant dans l'accompagnement du public âgé. Ces professionnels, complémentaires, ont pu préciser leur fonction.
 
 
Ces interventions ont été organisées sur deux journées :
 
- Mardi 11 septembre :
 
 
 
Mme GUERINEAU Emilie, Chargée de prévention du Service Prévention Séniors des Sables d'Olonne Agglomération. Sa mission est de mettre en oeuvre et piloter les projets de prévention et d'assurer la coordination des partenaires sur le territoire.
 
Mme NAYL Amélie, Référente Autonomie du SAMSAD des Sables d'Olonne. Le SAMSAD est chargé d'informer, de conseiller, d'oreinter, d'évaluer et d'accompagner les personnes âgées et leurs proches sur toutes les problématiques liées au vieillissement. 
 
Mme MEYOUR Sandrine, Gestionnaire de cas au sein de la MAIA. Ce dispositif vise à accompagner une personne en situation complexe au domicile par un suivi régulier et intensif.
 
 
- Mercredi 12 septembre :
 
 
Mme VINET Charline, Responsable de la Plateforme d'accompagnement et de Répit des Aidants. "Le Nid des Aidants" a pour missions d'informer le proche aidant, lui permettre de se ressourcer en lui proposant des animations et lui apporter des réponses à ses questions par la formation.
 

Ces interventions furent très instructives et appréciées des stagiaires. Elles leur ont permis de comprendre la fonction de ces acteurs professionnels visant le maintien à domicile des personnes âgées.
 
Mickael - Formateur