Actu Semaine

l’EHPAD Béthanie à la Mothe-Achard



Semaine du 4 au 8 Septembre 2017, rentrée des élèves de secondes BAC PRO SAPAT. Pour tous, c’est la découverte :
 
 
 
Internat, nouveaux cours, et le mercredi après midi 6 Septembre : première visite professionnelle. Direction l’EHPAD Béthanie à la Mothe-Achard.
Reçus par 2 professionnelles, Mme Bonneau et Mme Mornet, les élèves ont pu visiter la structure et questionner pour mieux comprendre la vie des 110 résidents. Ils ont eu la chance d’être accueillis par quelques résidents pour une petite visite privée de leur nouvel espace de vie. Ils ont aussi pu apprécier ce qui agrémente le quotidien : les espaces de détente, d’animation, les lieux pour recevoir les familles autour d’un repas, la petite boutique qui permet, sans se déplacer, de faire quelques menus achats, la coiffeuse qui permet de prendre soin de soi, la chapelle pour se recueillir …
La visite a aussi été l’occasion de comprendre l’importance de l’hygiène dans la structure et de se familiarise avec les premiers mots professionnels : moppes, protocole, mode opératoire, technique de la Godille …
Avant son premier jour de stage auprès des personnes âgées, le lundi suivant, chacun a pu entendre également ce qu’un maître de stage attend d’un stagiaire. Une bonne approche pour le début de formation en alternance.
Monitrice, Sophie