Actu Semaine

Pauline, animatrice, vient présenter son métier



Pauline, animatrice, vient présenter son métier
 
 
Mercredi 25 Octobre, la MFR de la Mothe Achard organisait une rencontre entre les stagiaires animateurs en Gérontologie et des professionnels du secteur. Parmi ceux-ci, les stagiaires ont rencontré Pauline, animatrice en EHPAD.
 
Pauline exerce ce métier depuis six ans à l’E.H.P.A.D public de Moutiers-les-Mauxfaits. L’établissement accueille 60 résidents et dispose de deux places temporaires. Pauline possède le BAFA et une licence sport STAPS, mention public adapté. Elle a postulé pour un remplacement et y est restée. Elle s’est formée au métier d’animatrice en côtoyant les résidents. Son expérience d’enseignement en groupe lui a été aussi utile. Elle travaille 35 heures par semaine et un week-end sur trois. L’équipe d’animation de l’E.H.P.AD est composée de trois animatrices dont deux à temps plein et une à temps partiel. L’établissement a souhaité une équipe importante pour assurer continuellement des activités toute la semaine, dimanche compris. Selon elle, « Par des sorties, des rencontres, des spectacles… notre métier favorise le lien social, évite l’isolement et le repli sur soi ».
Les animatrices travaillent en partenariat avec différentes acteurs, tels que la communauté de communes, les EHPAD des communes environnantes, la crèche, le centre de loisirs, une M.F.R…
Pauline pense que « Le métier va évoluer et va demander d’autres formations pour accompagner ce public très dépendant ».
 
 
Gwenola et Elisabeth, stagiaires en formation d’Animateur en Gérontologie