Actu Semaine

Stéphanie raconte son parcours professionnel après la MFR



 

Stéphanie raconte son parcours professionnel  après la MFR

 

 

Mercredi 25 octobre 2017, Stéphanie récemment diplômé animatrice en gérontologie revient sur son lieu de formation à la MFR de la Mothe  Achard. Lors d’une soirée d’échange et de partage avec les stagiaires de la formation adultes, elle explique son parcours professionnel depuis l’obtention du diplôme.

 

Après sa certification à la M.F.R, en Juin dernier, cette jeune femme dynamique, a décroché un poste à temps partiel dans la jeune entreprise Nantaise « JOVIA », spécialisée dans l’accompagnement et l’animation des personnes âgées, à domicile et dans les structures adaptées. Ce fût « une belle expérience » dit-elle, mais qui ne répondait pas tout à fait à ses attentes.

Suite à des contraintes géographiques, elle fait le choix d’un poste d’animatrice en E.H.P.A.D avec une fonction de coordination. Elle assure actuellement un remplacement depuis 10 jours. Elle s’est sentie « parachutée dans le poste » explique t- elle. Mais grâce à la formation en alternance et sa connaissance de la structure, elle met en application son sens de l’adaptabilité. Son maître mot est « Lacommunication ». Même si elle n’a pas assez de recul sur dix jours, elle semble s’épanouir davantage en structure, car cela correspond mieux à sa conception du métier.

Ce temps riche en partage fut apprécié des stagiaires. Il a permis de connaitre les divers lieux ou exercer, les différentes fonctions de l’animateur  pour ainsi  mieux se projeter dans leur future vie professionnelle.

 

Caroline et Ingrid, stagiaires en formation d’Animateur en Gérontologie