Actu Semaine

Le projet d’établissement en E.H.P.A.D.



 
 
 
 

Le projet d’établissement en E.H.P.A.D.

 

Ce lundi 4 novembre, les stagiaires en formation d'Animateur en Gérontologie bénéficient de l’intervention de Mr POTEREAU, Directeur de l’EHPAD « LES ARDILLERS » à Mareuil sur Lay Dissais.

Après une semaine de vacances, les futurs animateurs en gérontologie débutent leurs cours ce lundi 4 novembre sur le thème du « Projet d’Etablissement » animé par Karine LAGARDERE, formatrice à la MFR des Achards. Au cours de la matinée, les étudiants reçoivent la visite de Mr Cédric Potereau, Directeur de l’EHPAD « LES ARDILLERS », pour leur présenter le sujet du jour : un « Projet d’Etablissement » dans une structure.

Durant plus d’une heure, les animateurs ont échangé et questionné Mr Potereau. Ce fût très interactif. A l'aide d'un diaporama, il a pu expliquer au mieux ce que constitue le Projet d’Etablissement avec des exemples concrets. Il a souligné l’importance de ce document écrit, créé en équipe. C’est un outil au quotidien, un outil d’évaluation et d’anticipation. C’est un cadre législatif, avec les valeurs de la structure et les objectifs.

Les animateurs ont découvert de nouveaux sigles, comme « F.A.C » ou « H.A.S ». Vous pouvez aller les rencontrer et leur demander la réponse, ils n’hésiteront pas à vous répondre !

Nathalie B - Stagiaire Animateur en Gérontologie