Actu Semaine

Un projet d’animation pour répondre à une problématique en E.H.P.A.D.



 
 
 
 

Un projet d’animation pour répondre à une problématique en E.H.P.A.D.

 

Mardi 24 Octobre, Mme Françoise SAVARIEAU, ancienne stagiaire de la MFR des Achards est venue rendre visite aux nouvelles stagiaires animatrice en gérontologie afin de partager son expérience professionnelle sur la réalisation d’un projet d’animation utile et constructif au sein d’un E.H.P.A.D.

 

Dans le cadre de la formation, les stagiaires doivent construire et mettre en œuvre un projet d’animation sur leur lieu de stage. Pour Françoise, l’idée lui est venue d’une résidente qui souhaitait profiter des extérieurs. Face aux difficultés d’accès en raison d’un terrain déformé et l’absence de bancs pour s’asseoir, il était malheureusement difficile de profiter du climat vendéen. Après une enquête de satisfaction auprès des résidents de l’E.H.P.A.D venant confirmer ce besoin, et avec l’appui du Directeur de l'établissement, un budget a été alloué au projet. Plusieurs devis ont été sollicités pour mettre à bien les travaux de réhabilitation.

Cet exemple indique qu’au sein des E.H.P.A.D, la communication est le maître-mot pour répondre au mieux à la qualité et au bien-être de tous !

Cet échange a permis aux stagiaires de comprendre l’intérêt d’identifier les forces et les faiblesses de l'établissement pour la construction d’un projet. Cette rencontre leur a également permis de bien comprendre les attentes pour la suite de leur formation.

 

Loli et Evlina, stagiaires en formation d’Animateur en Gérontologie