Actu Semaine

En SAPAT, la restauration ça nous parle.



En SAPAT, la restauration ça nous parle.
 

 
Sur le thème de la restauration collective, le lundi 20 novembre 2017 en début d’après-midi, les jeunes de seconde Bac Pro SAPAT sont allés rendre visite à un établissement scolaire voisin tout juste sortie de terre : Le collège public « Jacques Laurent » des Achards.
 
Afin de donner sens au cours d’alimentation sur la préparation des repas en restauration collective, Mme Retailleau, principale du collège, nous a accueillis dans ses locaux pour donner l’opportunité aux jeunes de mettre un ressenti, un visuel sur le principe de préparation et distribution des repas. Rien de tel pour laisser un souvenir concret dans la mémoire des jeunes. Etonnés par la grandeur de la cuisine et les appareils professionnels récents, les jeunes ont posé des questions au chef cuisinier durant près de 45 minutes. Les réponses récoltées ont ensuite servi de support pour la réalisation du cours de retour à la MFR.
 
Découvrir des structures diverses en milieu professionnel est un objectif de la formation Bac Pro SAPAT tant sur le pôle professionnel que sur le pôle personnel.

 
Marie, Monitrice