Actu Semaine

Assemblée Générale



Assemblée Générale de la MFR
 
 
 
L’Assemblée Générale de l’Association MFR des Achards intitulée « L’Afrique s’invite à la MFR», mettait en avant la volonté d’ouverture au Monde que prône l’Association depuis quelques années. Cette volonté s’est ainsi développée à l’occasion de l’écriture de notre nouveau Projet d’Association 2017-2023 dont l’une des visées principales est la sensibilisation des acteurs au droit à la différence et à l’ouverture interculturelle par les voyages et les stages en Europe et dans le Monde.
Bola AKAMBI, Service Civique Béninois, présent à la MFR durant 5 semaines a présenté à cette occasion un bref « rapport d’étonnement » où il a su nous démontrer à quel point l’ouverture aux autres est importante pour comprendre et mieux accepter nos différences culturelles.
 
La partie statutaire de l’Assemblée Générale a permis de mettre en lumière les nombreux projets de la MFR ainsi que la bonne tenue financière de l’Etablissement qui permet d’envisager des travaux importants d’agrandissement et d’aménagement en 2018. Enfin,  6 nouveaux administrateurs ont été élus et rentrent donc dans le Conseil d’Administration.
 
Les élus qui avaient été sollicités dans le cadre de la remise des diplômes ont pu mettre en avant les mérites des formations par alternance et plus particulièrement de la MFR avec ses 95% de réussite en 2017. Ainsi de nombreux élèves et stagiaires se sont vu remettre leur diplôme dans un moment simple et convivial partagé avec l’assemblée.
 
Pour terminer, les jeunes de la MFR ont pris place sur scène avec les 3ème et les 1ère qui ont démontré à quel point à force de volonté et de travail, on pouvait développer de nouvelles compétences. Ainsi les danses Africaines qu’ils nous ont proposé sous la houlette d’Annie de « Danse et Compagnie » ont ravi les spectateurs du soir !
Olivier, Directeur