Actu Semaine

Se positionner en tant que stagiaire



 
 
Se positionner en tant que stagiaire
 
 
 
 
Le groupe de 2nde SAPAT travaille cette semaine sur le thème intitulé « Ma place de stagiaire », consécutif à leur première semaine de stage passée en structure auprès des personnes âgées.
Mme POIREAU, directrice de l’EHPAD « Les Maisons de l’Harmonie » à la Chaize-Giraud, a répondu ce mardi à notre invitation et pendant plus d’une heure, a donné suite aux questions préparées par les élèves le matin même.
Outre la présentation de l’établissement et la question des organismes de contrôle, les élèves ont porté un intérêt à la dimension de l’équipe (postes et horaires de travail), au positionnement d’un stagiaire dans l’équipe et à  l’ambiance de travail. Ils ont aussi souhaité savoir ce qu’est, selon elle, un stagiaire idéal et les erreurs qu’un stagiaire peut être amené à faire. Le respect du résident, le projet personnalisé et la mort ont aussi été des sujets abordés au cours de cet échange.
Merci donc à Mme POIREAU pour sa disponibilité et sa participation à ce début de formation pour les élèves de 2nde Bac Pro.
 
Loïc - Moniteur