Actu Semaine

La MARPA ouvre ses portes



 
 

La MARPA ouvre ses portes

 

La MARPA "Le temps de vivre" située à La Boissière des Landes est une jeune structure accueillant 24 personnes âgées autonomes mais soucieuses d'être entourées et sécurisées dans une "structure à taille humaine".

Laetitia Goupilleau, la responsable, et le personnel ont ouvert les portes de cette structure aux stagiaires Auxiliaire de gérontologie. Ceux-ci ont ainsi pu découvrir l'organisation et le fonctionnement de ce type de structure au quotidien. Pour se faire, ils ont participé aux différentes tâches d'une journée avec le personnel. Cela leur a permis de mettre en pratique leurs connaissances sur l'entretien du cadre de vie, le tri ou l'étendage du linge, mais cela leur a surtout permis de côtoyer et d'aider les résidents lors des temps de repas ou d'animation.

La journée s'est clôturée par un temps d'échange avec la responsable. Les stagiaires ont apprécié cette vision différente des personnes âgées et sont repartis "fatigués mais heureux" en répétant que l'apprentissage est plus facile en pratiquant.

Nathalie - Formatrice