Actu Semaine

Le contexte de vie à domicile des personnes âgées



 
 
Le contexte de vie à domicile des personnes âgées
 

 

Mercredi 4 décembre, les stagiaires en formation d'Auxiliaire de Gérontologie ont accueilli Jean-Charles Granger, directeur de l’agence « Petits-fils » à La Roche Sur Yon, afin de clôturer la thématique du contexte de vie à domicile des personnes âgées.

La société « Petits-fils » a été créée par Damien Tixier et Pierre Gauthey suite à leur expérience de maintien à domicile de leurs propres grands-parents. Aujourd’hui, ce sont plus de 100 agences dans toute la France qui dispensent des services à la personne.

Après avoir présenté la société, Mr Granger a expliqué l’esprit « Petits-fils » et les critères de recrutement des Auxiliaires.

L’agence de La Roche sur Yon emploie une quarantaine d’Auxiliaires afin d’accompagner au quotidien une centaine de personnes âgées. Le respect de la personne âgée et de ses besoins est au centre de ce maintien à domicile. C’est ainsi que chaque intervention dure un minimum d’une heure et que chaque personne âgée est suivie par le même intervenant ou les mêmes, selon le nombre d’heures d’aide. Le souci constant est de rendre le quotidien des personnes âgées plus agréable et de faciliter leur maintien à domicile.

Nathalie - Formatrice