Actu Semaine

L’année 2019 de la Maison familiale sera fertile



 

 

 

L’année 2019 de la Maison familiale sera fertile

 

Guylaine CAILLONNEAU - Présidente de la MFR

 

La Mothe-Achard. C’est officiel, la Maison familiale rurale (MFR) va pouvoir ouvrir sa classe de terminale professionnelle SAPAT, (Services aux Personnes et au territoire). « Nous avons eu l’accord pour une mise en place dès la rentrée prochaine », a annoncé Guylaine Cailloneau, la présidente de la MFR, devant l’assemblée d’adhérents, jeudi 13 décembre.

Les élèves inscrits dans cette filière, entamée aux Achards dès la classe de seconde, puis en première, devaient jusqu’à présent poursuivre en terminale à la MFR de Saint-Florent-des-Bois. Spécialisée dans les formations de services à la personne, la MFR souhaite accentuer son adaptation aux besoins du marché de l’emploi local, notamment en ce qui concerne l’aide à domicile. Afin de préparer la saison 2019, l’engagement est pris d’ouvrir des formations dans ce sens : « Avant l’été prochain nous allons développer des modules de formation spécifique à l’aide à domicile », précise la présidente.

Un avenir rendu possible grâce aux travaux d’agrandissement en cours sur la structure actuelle, rue Jean-Yole. « Nous pensons intégrer le nouveau bâtiment en août. Puis suivrons des sanitaires, la rénovation de la cuisine pédagogique et le parking. Les travaux devraient s’achever en 2020. »