Actu Semaine

Photophore en papier mâché ; le recyclage par soi-même !



 

 

Photophore en papier mâché ; le recyclage par soi-même !

 

A l’occasion de la semaine, ayant pour thème "la protection de son environnement », les 24 élèves de la classe de 3éme ont pu s’interroger sur leurs pratiques et à travers divers temps, mesurer l’impact de leur comportement sur l’environnement.
La visite de Trivalis à Saint-Christophe-du- Ligneron, dés le lundi matin leur a permis de comprendre le chemin parcouru par leurs déchets ménagers. Par cette visite, Trivalis a pu promouvoir auprès des 24 jeunes le tri sélectif afin d’assurer une réduction des déchets ménagers et favoriser le circuit du recyclage.
Durant ce début de semaine, les jeunes ont bien compris l’enjeu et la place qu’ils pouvaient prendre dans la protection de l’environnement. Le thème a été exploité jusqu’en soirée puisque mercredi 9 janvier, lors de la veillée, les élèves ont réalisé individuellement un photophore en papier mâché en réutilisant les papiers (journaux et brouillons) accumulé durant le début de semaine. Par cette activité, les élèves ont observé qu’il était également possible de recycler soi-même des objets du quotidien à travers la customisation et le bricolage.
Chacun repartira vendredi avec son photophore qu’il pourra utiliser avec une bougie chauffe plat.
 
Audrey  - Monitrice