Actu Semaine

Découverte des activités physiques adaptées au public âgé



 

 
Découverte des activités physiques adaptées au public âgé
 
Ce mercredi 22 mai après-midi, les stagiaires de la formation adulte découvrent une nouvelle animation à l’usage des séniors : les activités physiques adaptées.
Alexandra Thévenot, ancienne stagiaire en formation d’Animateur en Gérontologie,  travaille actuellement à son compte ou pour des associations. Elle intervient auprès de personnes âgées afin de leur faire pratiquer des activités physiques.
Auprès des futurs Animateurs et Auxiliaires de Gérontologie, Alexandra commence par expliquer les modifications liées au vieillissement et les bienfaits de l’activité physique chez la personne âgée avant d’expliquer les différents objectifs d’une séance. L’activité physique permet notamment de maintenir l’autonomie de la personne âgée ou d’entretenir le lien social.
Après ces quelques apports théoriques, Alexandra propose une mise en pratique par les stagiaires. Ceux-ci ont ainsi découvert, dans une ambiance conviviale et enthousiaste, divers possibilités d’exercices à effectuer en animation avec des personnes âgées.
Nathalie - Formatrice