Actu Semaine

La sophrologie pour les seniors : pourquoi pas ?



 

 

La sophrologie pour les seniors : pourquoi pas ?

 

Les stagiaires en formations d’Animateur en gérontologie et Auxiliaire de Gérontologie ont découvert une nouvelle approche d’accompagnement auprès du public âgé.
En présence de Manuella Guibert, cette sophrologue  possède une solide expérience professionnelle dans l’accompagnement des personnes âgées. Aujourd’hui en reconversion, les stagiaires ont pu s’interroger à savoir si  la sophrologie peut-elle aider les seniors ? Peut-elle les accompagner dans leur quotidien ? La sophrologie peut-elle améliorer le confort de vie des seniors ? 
En expérimentant par eux-mêmes, les stagiaires retiennent donc que la sophrologie est accessible à tout public par ses bienfaits. Il s’agit bien d’une méthode adaptée au quotidien et à la réalité du public âgé.
La sophrologie est un ensemble de techniques simples destinées à mobiliser les capacités qui existent dans la structure fondamentale de tout être humain. Elle consiste à donner les outils nécessaires au développement et à l’épanouissement, en accord avec les valeurs de la personne. Elle permet de mobiliser et dynamiser les qualités et les ressources de chacun, en élargissant le champ de conscience de la personne.
Avec la sophrologie, la personne se donne les moyens de s’ouvrir à tous ses possibles.
Karine - Formatrice