Actu Semaine

Les fondements d'un projet d'animation



 

 

Les fondements d'un projet d'animation

Mercredi 6 novembre, Gwenola, animatrice en poste, est intervenue auprès des stagiaires animateurs à MFR des Achards pour leur parler du projet d’animation qu’ils devront mettre en place.
 
Gwenola, animatrice en gérontologie et désormais en poste en accueil de jour, est intervenue auprès des nouveaux stagiaires adultes en formation. Elle est venue échanger sur le projet d’animation que ces stagaires devront mettre en place sur leur lieu de stage. Dans un premier temps, elle a rappelé l’importance de travailler sur l’environnement externe et le fonctionnement de la structure. Gwenola a ensuite souligné qu’il était important pour les stagiaires d’observer, d’écouter et de noter leur ressenti. En effet, cela leur permettra de repérer les points forts et les points faibles de la résidence, mais aussi de poser des constats.
Après toutes ces démarches, les stagiaires pourront mener leur projet d’animation en lien avec une problématique de l’établissement. Gwenola les a rassurés : « Il y a du travail mais ils y arriveront ».
 
Florian - Stagiaire Animateur en Gérontologie