Actu Semaine

A la découverte des métiers de passion



A LA DÉCOUVERTE DES MÉTIERS DE PASSION
 
Jeudi 17 novembre, les 23 jeunes de 4ème en alternance se sont donnés rendez-vous au cœur de la ville des Achards, du côté de La Mothe Achard. Munis de leur questionnaire, les jeunes par groupe de cinq sont allés au devant des entreprises autour du quartier des Halles : Poissonnier, Fleuriste, Coiffeur, Boulanger, Agent immobilier ou encore Restaurateur.
 
Avec leur sourire, leur écoute et leur politesse, ces jeunes en découverte du monde professionnel ont poussé les portes de métiers de passion qui souvent riment avec patron. Le nombre d'heures, les choix de vie et la passion vécue au quotidien ont intrigué ces jeunes en début d'expérience professionnelle. Durant 1h30, ils ont sillonné plusieurs entreprises pour comprendre les choix professionnels des commerçants ainsi que les avantages/inconvénients de chaque métier. De retour en cours, les jeunes ont pu échanger sur les découvertes récoltées au cours de la matinée.
 
Cette visite est en lien avec un thème étudié chaque semaine. Cette semaine, nous parlons de l'épanouissement et du bien être avec les autres. Rien de tel qu'une visite auprès de passionnés pour donner envie à ses rêves de se réaliser.
Marie - Monitrice