Actu Semaine

Le concert des ainés



Le concert des ainés
 
 
 

Au Vendéspace, Hugues Aufray donne de la voix pour les aînés et nos jeunes de Seconde et Terminale BAC Pro SAPAT de la MFR.

Il s’agit d’un concert de l’interprète emblématique de Santiano, ce mardi 22 octobre au Vendéspace. Un événement dédié aux plus de 60 ans. Le chanteur Hugues Aufray chante devant 2700 ainés. Jeane Manson est également présente.

A plus de 80 ans ils assistent au concert d’Hugues Aufray et de Jeane Manson, le premier de leur vie. Certains n'avaient jamais vécu ce plaisir de leur vie.

Nos élèves partagent ce moment d’émotions en apportant leur contribution à l’organisation de cette manifestation. Témoins ils prennent conscience que pour beaucoup des spectateurs, c'était la première fois de leur vie qu'ils voyaient un artiste sur scène en chair et en os.

Les jeunes découvrent Jeane Manson qui entonne : "Faisons l'amour avant de nous dire adieu", et une  salle qui reprend en coeur son plus célèbre refrain ainsi que des yeux qui pétillent…

Et pour leur remonter le moral il y a sur scène quelqu'un qui est même encore plus âgé. Hugues Aufray qui fête ses 90 ans.

Le retour des élèves à la suite de cette belle journée intergénérationnelle est de s’interroger si n bon concert comme remède aux maux du grand âge ? 

Karine - Monitrice