Actu Semaine

Le musée itinérant - MUMO



Le musée itinérant - MUMO
 

Dans le cadre de l’éducation socio culturelle les élèves de 3ème ont eu la chance de découvrir un musée itinérant faisant halte dans notre région en partenariat avec la DRAC. Initié en 2011 sous l’impulsion d’Ingrid Brochard, le Musée mobile d’art contemporain propose  des ateliers et  des visites  afin de  poursuivre sa mission d’éducation artistique et culturelle sur le territoire national. La designer Matali Crasset a souhaité « créer un espace intermédiaire qui viendrait s’intercaler entre le lieu de monstration dédiée à l’art contemporain et l’espace extérieur, de façon à amener de l’hospitalité et de la convivialité autour du camion … »

Les jeunes aperçoivent et expérimentent sur la commune de Sainte Foy  « Visage, Paysage », un kaléidoscope du monde qui les entoure

Une exposition qui regroupe des peintures, des aquarelles, des photographies, des vidéos et des sculptures. Ces diverses œuvres retranscrivent le regard contemporain que posent les artistes sur la nature les sites industriels ou sur les villes et les périphéries. L’exposition évoque la présence de l’homme dans ces différentes géographies.

C’est avec un réel plaisir que les élèves jouent les artistes en herbe en réalisant des œuvres d’art.

Les artistes du MuMo

Les œuvres présentes dans le MUMO sont celles de Martine ABALLÉA, Richard BILLINGHAM, Arnaud CLAASS, SONG Dong, Jimmie DURHAM, Edi HILA, Mikhail KARIKIS, Rosario LÓPEZ, Patrick NEU, Florian & Michael, QUISTREBERT, Jean-Michel SANEJOUAND. Et avec le livre d’Anouck BOISROBERT & Louis RIGAUD, Popville.

 

Karine - Monitrice