Actu Semaine

Zéro Waste, la nouvelle lutte contre les déchets



 

Zéro Waste, la nouvelle lutte contre les déchets

 

 
Le mercredi 4 Mars à la MFR des Achards a eu lieu une intervention de Laura et Mélanie, membres de l’association Zéro Waste. Waste est le mot anglais pour désigner les déchets.
 
L’association de 60 adhérents, compte 20 bénévoles actifs dont les 8 membres du CA. Dans la démarche antigaspi et zéro déchet, l’association Zéro Waste a vu le jour en Février 2020 en Vendée. Avec un siège social à Venansault, elle intervient principalement sur le département.
Ces 2 personnes sont sensibles aux différentes conditions de vie et aux conséquences de la pollution et du gaspillage dans le monde et sur l’environnement. Ceci a impulsé leur envie de s'engager pour le bien-être de la planète et par ailleurs le bien être de chacun.   
Cette association a pour objectifs d'expliquer les enjeux des déchets et du gaspillage et d'informer les citoyens sur les solutions et moyens qui peuvent leur permettre d’agir sur cette situation. 
L'association organise également des actions de ramassage de déchets, des ateliers de confection de produits ménagers et produits de cosmétiques. Cette année, Mélanie a pour projet de créer un vide dressing qui consistera à revendre des vêtements qui ne sont plus utilisés pour lutter contre l’achat de nouveaux vêtements. 
 
Laura, Marine, Camille, Marine, Benjamin, Tania, Manon - Eleves de Terminale