Actu Semaine

Les thérapies non médicamenteuses



 
 
Les thérapies non médicamenteuses
 
 
 
Le jeudi 18 Juin, les stagiaires en formation d’Animateur en Gérontologie ont  suivi un documentaire sur les thérapies non médicamenteuses.
Nathalie Chesse, formatrice à la MFR de la Mothe-Achard, a proposé aux stagiaires Animateurs en Gérontologie de visionner un documentaire nommé "Simples bonheurs" sur les thérapies non médicamenteuses. Celui-ci a été réalisé par les EHPAD du Centre Hospitalier Côte de lumière des Sables d’Olonne dans l’enceinte de l’établissement avec la participation des résidents, du personnel et des intervenants extérieurs. Ce documentaire met en avant la thérapie par la méditation animale, le clown-relationnel et les ateliers d’expression aussi appelé art-thérapie (cinéma, théâtre…). Nous pouvons y constater comment se déroule ces séances ainsi que les multiples bienfaits de ces thérapies pour les résidents. Enfin, pour conclure cette matinée, les stagiaires ont travaillé en groupe pour présenter chacun une de ces thérapies.
Les stagiaires sont ressortis convaincu des bienfaits des thérapies non médicamenteuses et espèrent pouvoir les mettre en place dans leur futur travail.
 
Florian - Stagiaire en formation d'Animateur en Gérontologie


Actus semaine

Pour des news
en direct

Photothèque

Pour vivre
la MFR

Accès réservé

Pour mon espace
privé