Actu Semaine

Intervention d’un auxiliaire de vie sociale



 

 

Intervention d’un auxiliaire de vie sociale

Ce lundi 28 septembre, Ralph Dufaure est intervenu auprès des stagiaires ADVF pour présenter les savoir-vivre et savoir-être au travail.
Ralph Dufaure s’investit dans la formation d’ AVS, il y a 8 ans, suite à un choc personnel puis il est embauché par l’AMAD (Association de maintien à domicile). A ses débuts, il était la première figure masculine dans les locaux de l’AMAD à Olonne sur Mer. Dans les premiers temps, Ralph pensait que ce serait un frein mais il a pu s’appuyer sur l’équipe.
Pour Ralph, les qualités d’un professionnel de l’accompagnement sont, avant tout, d’être humain, de savoir communiquer, de faire preuve d’empathie, ceci dans le respect de la personne. Il ne changerait en aucun cas de profession puisqu’il est favorable au maintien des personnes âgées à domicile. Selon Ralph, « On n’est pas là pour faire mais pour faire faire ».
Les informations transmises au sein du groupe ont été très bénéfiques, enrichissantes et rassurantes. Ralph a apporté une idée générale sur les interventions à domicile avec beaucoup de partage dans un esprit convivial et nous a invité à la réflexion.
 
Le groupe de stagiaires ADVF

 



Actus semaine

Pour des news
en direct

Photothèque

Pour vivre
la MFR

Accès réservé

Pour mon espace
privé