Actu Semaine

Accompagner ne s'improvise pas



 

 

Accompagner ne s'improvise pas

 
 
Le lundi 28 septembre 2020 fut consacrée à des interventions de personnes exterieures pour les stagiaires de l'ADVF de la MFR de la Mothe Achard. Après la matinée consacrée au témoignage de Ralph, salarié dans une association d'aide à domicile, l'après midi fut consacré à l'intervention de Stéphanie Lollivier, concernant cette fois-ci une entreprise mandataire d'aide à domicile pour des personnes âgées. 
 
Responsable d'agence aux Sables d'Olonne, Stéphanie a présenté l'entreprise Petits Fils présente en Vendée depuis 2017 à la Roche Sur Yon (en avril 2020, ouverture de l'agence des Sables d'Olonne et prochainement, en 2021, ouverture de celle de Challans). En France, l'entreprise Petits Fils représente 140 agences. 
 
C'est suite à un constat de problèmatiques (absence de formation, le turn over et la rémunération) rencontrées avec leurs grands parents, que cette entreprise a été créée par 2 petits enfants. 
 
Afin de répondre à une demande constante, Stéphanie insiste sur le fait que pour travailler chez Petits Fils, il est nécessaire d'être formé (diplôme) et d'avoir 3 ans d'expérience avec justificatifs. Le savoir être, l'éthique, la discrétion professionnelle font partie des 3 postures professionnelles importante au sein de l'entreprise.
 
L'entreprise répond à cette devise "Accompagner les personnes âgées, aussi bien que nos propres grands-parents".
 
Gaël - Stagiaire ADVF


Actus semaine

Pour des news
en direct

Photothèque

Pour vivre
la MFR

Accès réservé

Pour mon espace
privé