Actu Semaine

Un stage bien effectué peut déboucher sur un emploi



 

 

Un stage bien effectué peut déboucher sur un emploi
 
 

 

Le 29 Septembre 2020 dans les locaux de l’AMAD, Sarah, 25 ans, est venue expliquer aux stagiaires de formation ADVF, ce que signifie être stagiaire.
 
Après des études de gestionnaire (BAC Pro), la première expérience professionnelle de Sarah fut d’être agent hospitalier. Attirée par l’aide à la personne âgée, et par le travail indépendant, elle s’engage dans la formation ADVF en 2018. Sitôt sa formation achevée, elle est embauchée à l’AMAD des Sables d’Olonne et se retrouve seule chez les bénéficiaires. Le stress des premières interventions laisse rapidement la place à la communication entre les personnes aidantes et aidées.
 
Elle assure que le bon déroulement de son stage pratique a facilité son embauche. Selon Sarah, le bon comportement d’un stagiaire est d’être toujours respectueux de son tuteur et de la personne aidée (le savoir être), d’être curieux (poser des questions, prendre des notes) et d’arriver en tenue correcte et confortable pour travailler de préférence avec 5 minutes d’avance. Au contraire, ce qu’il ne faut surtout pas faire en tant que stagiaire est d’arriver en retard (ce qui décale toute l’organisation de la journée), de prendre des initiatives dès le 1er jour (il faut attendre les consignes de son référent) et de pianoter sur son téléphone pendant une intervention à domicile.
 
L’intervention de Sarah fut appréciée de tous et a suscité beaucoup de questions auxquelles Sarah a répondu en toute simplicité et sincérité. Elle a su rassurer les stagiaires et les féliciter de choisir la même voie qu’elle. Selon Sarah, « elle est heureuse de se lever tous les matins pour aller aider les personnes qui l’attendent ».
 
Sandrine - Stagiaire ADVF


Actus semaine

Pour des news
en direct

Photothèque

Pour vivre
la MFR

Accès réservé

Pour mon espace
privé