Actu Semaine

Accompagner dans les actes ordinaires de la vie quotidienne



 

 

Accompagner dans les actes ordinaires de la vie quotidienne

Accompagner dans les actes ordinaires de la vie quotidienne, une des missions de l’Assistant de Vie Aux Familles. C’est dans cet objectif que le groupe ADVF a commencé à aborder cet aspect du métier toute cette semaine avec le module « Entretien du cadre de vie. »
L’assistant de vie aux familles est amené à réaliser les activités quotidiennes liées à l’entretien du domicile et du linge du particuliers. Pour réaliser toutes ces taches de manière professionnelle tout en respectant le domicile et l’intimité de la personne aidée, la formation ADVF aborde la connaissance des produits d’entretien, le matériel approprié, l’organisation de travail, les modes opératoires.
Dans ce cadre, l’ADVF doit également connaître l’importance des procédures d’hygiène sans délaisser le respect de l’environnement dans l’utilisation des produits et du matériel. Enfin, il ne s’agit pas d’oublier que toutes ces procédures sont à réaliser en pensant à la sécurité et à la santé de l’aidé et de l’aidant. 
Cette semaine s’est clôturée par des Travaux pratiques et des mises en situations professionnelles. Nous poursuivrons début novembre au retour du premier stage des ADVF sur ce même thème. Ainsi, chacun pourra se nourrir des différentes expériences de stage.
 
Carine - Formatrice