Actu Semaine

Visite de la Résidence services DOMITYS, nouveau lieu de formation pour les stagiaires ADVF



 

 

Visite de la Résidence services DOMITYS, nouveau lieu de formation pour les stagiaires ADVF
 
Le lundi 16 Novembre 2020, les stagiaires de formation ADVF changent de lieu de formation. La poursuite de formation se fera à la Résidence DOMITYS Les Frégates aux Sables d’Olonne. Ce changement a fait l’objet d’une visite pour découvrir une Résidence Services accompagnant des séniors
Accueillis par Madame MILLASSEAU, les stagiaires débutent la visite dans le grand hall d’entrée, un espace commun spacieux et très chaleureux pour les résidents et leurs visiteurs avec une bibliothèque et coin télé. Des espaces « déco » à thèmes permettent aux résidents d’exposer leurs différentes créations confectionnées en atelier. Ce jour, le thème est l’automne.
La visite se poursuit dans un appartement non occupé de la résidence. C’est le grand confort et calqué sur le principe de l’hôtellerie avec la literie, une grande salle de bain et un coin cuisine tout équipé. La pièce de vie lumineuse donne vue sur des espaces verts très agréables à la belle saison.
Notre hôte conduit les stagiaires pour poursuivre la visite vers les espaces d’activités et de services : une piscine chauffée à 30°C, une salle de sports mais aussi un salon de coiffure et un autre d’esthétique. « Ici les résidents sont chouchoutés ! Ils sont chez eux dans leurs appartements personnels tout en disposant d’activités, de prestations et de services sur place ». Les résidents peuvent également s’ils le souhaitent séjourner temporairement dans d’autres résidences DOMITYS de façon touristique. En effet, il existe 146 résidences de cette enseigne en France avec ces mêmes critères de qualité de service !
Madame MILLASSEAU amène les stagiaires à visiter et à intégrer l’appartement aménagé en salle de cours et en salle de pause avec micro-ondes, frigidaire, placards.
 
Estelle - Stagiaire en formation ADVF